Sortie d’automne

 

Quelle meilleure illustration du changement dans la continuité que cette balade d’automne organisée par deux anciens membres du bureau : Dominique Gaudriault et Yves Dantier. 23 équipages se sont retrouvés chez Barrial pneus à Valence Briffaut pour un petit déjeuner somptueux préparé par Dominique et son épouse. C’est le seul centre pneumatique où l’on prend un plaisir infini d’attendre dans l’espace client qui est un vrai musée de passionné de l’automobile et de la moto.

De la mégane R26 à une A110 1300 G sans oublier l’A110 de Dominique Gaudriault utilisée par Jean Vinatier lors du dernier MCH ont pris la direction du sud de la Drôme en direction du Vaucluse via Upie, Puy Saint Martin, La Bégude de Mazenc, un passage par la mythique montée du Colombier, Grignan, Suze la Rousse et Rochegude. Ce parcours a permis à tous de prendre du plaisir sous un temps clément et franchement ensoleillé à l’approche de Mornas pour un déjeuner au pied des falaises. Une visite du musée mémoire de la nationale 7 à Piolenc a contribué à une digestion tranquille avant de reprendre le chemin du retour en direction de Chabeuil. Un verre de l’amitié nous attendait chez Street Graph. Yan Thivend, le gérant, nous expliquant que les locaux de son activité abritaient l’ancienne concession Alpine de Chabeuil.

Différent trophée ont été remis aux participants, notamment pour les bonnes réponses au quiz mélangeant l’histoire d’Alpine, membre du club, histoire des lieux traversés…  Tout le monde a salué la qualité du road book et du parcours qui a permis à tous de se faire plaisirs, de profiter des paysages somptueux de la Drôme provençale et terminer ensemble cette superbe journée.

Accueil chez Barrial pneus

 

 

Puis départ direction Upie, Puy st Martin, la Begude de Mazenc, le Colombier bien connu pour ses montées, Grignan, Suze la Rousse,  Rochegude, Mornas

Puis départ direction Upie, Puy st Martin, la Begude de Mazenc, le Colombier bien connu pour ses montées, Grignan, Suze la Rousse,  Rochegude, Mornas

 

Arrivée chez Street Graph à Chabeuil (dans les locaux d’un ancien garage alpine) pour le pot de fin de balade.
Merci à Yan pour nous avoir ouvert son local en cette fin d’après midi de dimanche.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *