2ème rassemblement 19/09/10

Plus de 250 autos s’étaient rassemblées à partir de 8H30 au bassin des Musard (aimablement mis à disposition du club pour le week-end par la municipalité de La Roche de Glun). Ce lieu champêtre et bucolique au bord de l’eau fut très apprécié, en ce dimanche ensoleillé, par les milliers de visiteurs qui se sont pressés toute la journée pour admirer les très belles Alpine et Renault anciennes de tous types, ces autos mythiques font encore rêver grands et petits.

Madame Michelle Rédélé avait gentiment accepté d’être la « Marraine » de cette journée et Jacques Cheinisse était l’invité d’honneur.

Les équipages venus souvent de très loin (Bourgogne, franche Comté, Midi Pyrénées, Provence Alpes Côte d’Azur, et bien sûr Rhône Alpes) ont pu se restaurer ou se désaltérer aux postes de ravitaillement tenus de main de maître par des membres de l’ARADA bénévoles mais efficaces ; ils purent aussi trouver pièces détachées, accessoires, livres, maquettes et documentations auprès de la vingtaine d’exposants présents sur le site : la société Gotti, sur ses terres, présentait sa gamme complète de jantes alliage et de pièces en polyester. Les Anciens d’Alpine venus de Dieppe sous l’impulsion de leur dynamique président André Desaubry, avaient déplacé leur très belle berlinette A110 récemment restaurée : c’est avec elle que Jacques Cheinisse et Madame firent la balade touristique du matin sur les belles petites routes de l’Ardèche. Au retour de ces quelques 50km, chacun put passer un agréable moment.

C’est à Xavier Dubourg de Gallargues que revint l’honneur d’avoir Madame Rédélé comme copilote pour sillonner les petites routes ardéchoises et permettre ainsi à sa coéquipière de retrouver les paysage et villages qui avaient marqué son enfance (le papa de Michelle Rédélé, Monsieur Escoffier, était originaire de Tournon !)

Les clubs Alpine et Renault s’étaient déplacés en nombre, certains avaient mobilisé plus de 10 de leurs membres, ACDA,ACALP,CAR Isère, CAR Provence et ALBA étaient les clubs les mieux représentés. Sur le stand de l’ARADA où trônait l’authentique Alpine berlinette A110 1800 de Ove Anderson et Jean Todt du Monte Carlo 73, appartenant à Gilles Gibier, et qui avait aimablement mise à disposition par Olivier Lesages, Michelle Rédélé et Jacques Cheinisse dédicacèrent avec gentillesse et patience, photos et livres, une grande partie de la journée.

Parmis les personnalités présentes sur les lieux on a pu rencontrer Hervé Chaboud, Maire de La Roche de Glun, Laurent Rageau Adjoint aux sports , André Desaubry , président des Anciens d’Alpine, Monsieur et Madame Chapouton qui continuent vaillamment l’épopée des jantes Gotti, Serge Granjon, ancien responsable de la fabrication des monoplaces GRAC à Valence, qui avait amené une très belle MT 5 récemment restaurée, Stéphane Poudrelle, pilote et préparateur, qui était venu avec sa très belle R5 turbo Tour de Corse pour fêter les 30 ans de la R5 Turbo avec quelques Aradiens « passionnés ».

Après une séance de dédicaces du livre de Jean-Luc Fournier retraçant la vie de Jean Rédélé et les discours de clôture de Dominique Gaudriault, Président comblé, et de nos partenaires de la journée, Madame Michelle Rédélé, Jacques Cheinisse et André Desaubry, il fut procédé à une remise de coupes et de cadeaux aux équipages méritants et aux club les mieux représentés.

article de Dominique Gaudriault

1. CBD dit :

Hi to all, it’s genuinely a pleasant for me to go to see this website, it consists of useful Information.|

2. Wow, this article is good, my younger sister is analyzing these kinds of things, thus I am going to convey her.|

3. CBD Oil UK dit :

Hi there! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing months of hard work due to no backup. Do you have any methods to prevent hackers?|

4. myinforms dit :

I don’t know if it’s just me or if perhaps everyone else experiencing issues with your blog. It appears as though some of the text on your content are running off the screen. Can someone else please provide feedback and let me know if this is happening to them too? This may be a problem with my web browser because I’ve had this happen previously. Thanks|

5. Long time reader, first time commenter — so, thought I’d drop a comment..

— and at the same time ask for a favor.

Your wordpress site is very simplistic – hope you don’t mind
    me asking what theme you’re using? (and don’t mind if I
    steal it? :P)

I just launched my small businesses site –also built in wordpress like yours– but the theme slows
    (!) the site down quite a bit.

In case you have a minute, you can find it by
    searching for « royal cbd » on Google (would appreciate any feedback)

Keep up the good work– and take care of yourself during the coronavirus scare!

~Justin